27 results

  • 1 - How to get there ?

    .

    On 15 May 2024

  • 2 - Architecture et décors du château

    On 15 May 2024

  • 3 - Exploring the château de la Bâtie

    The Château de la Bâtie d'Urfé is a remarkable Renaissance site with many treasures. From its rock-work grotto to its emblematic sphinx and not forgetting the Italian paintings in the chapel, it has plenty of surprises in store for you.

    Italian-style galleries, gardens to stroll around... Nothing has been left to chance at what is one of the department’s flagship Historic Monuments, combining all the arts of the 16th century.

    On 15 May 2024

  • 4 - Prévisions météo à Saint-Étienne-le-Molard

    Vous souhaitez connaître les conditions météorologiques prévues pour le jour de votre visite du château de la Bâtie d'Urfé ? 

    Nous vous proposons un aperçu du temps qu'il fait à Saint-Étienne-le-Molard sur les 3 prochains jours.

    Si vous avez programmé votre venue plus tard, vous trouverez des prévisions à 7 ou 15 jours sur le site de Météo France.

    On 15 May 2024

  • 5 - Offres de médiation scolaire

    Afin d’éveiller la curiosité du jeune public et le sensibiliser à l’histoire, l’art, l’architecture et au patrimoine, le château de la Bâtie propose des visites, des ateliers et des animations à destination du public scolaire : maternelle, élémentaire, collège et lycée.

    Des interventions en classes par un médiateur culturel peuvent également être prévues en amont de certaines visites pour préparer les activités choisies.

    On 15 May 2024

  • 6 - Contacting us

    .

    On 15 May 2024

  • 7 - The history of la Bâtie d’Urfé

    .

    On 13 May 2024

  • 8 - Livres et création littéraire

    On 13 May 2024

  • 9 - Les jardins du château

    À la Renaissance, les jardins deviennent un élément indispensable des domaines nobles français et européens. L'art des jardins se développe considérablement, en grande partie grâce à l'apport de l'Italie qui fait l'admiration de toute l'Europe du XVIe siècle. Les souverains français et les grands du royaume assimilent et diffusent la modernité italienne avec les premières réalisations d'envergure que sont les jardins des châteaux d'Amboise, de Blois et de Gaillon de 1495 à 1510.

    Entre tradition et modernité, tout comme le château, les jardins de la Bâtie témoignent du goût pour les jardins des élites de la Renaissance, en l'occurrence de celui de Claude d'Urfé.

    On 13 May 2024

  • 10 - Historical figures

    .

    On 13 May 2024